3D Tree Maker

Fonctionnalité(s)

L’extension SketchUp 3D Tree Maker rée des arbres, des plantes et de l’herbe en 3D dans Sketchup. Des modèles d’arbres prédéfinis sont inclus et tous les paramètres sont personnalisables.

Développeur

3DArcStudio

Modèle économique

Gratuit

Téléchargement

https://sketchucation.com/pluginstore?pln=3darcstudiotree100

Dépendance

 

Ressources

Présentation de l’extension sur YouTube (anglais)

 

2 commentaires


    1. Bonjour Chaours,
      Désolé pour cette réponse tardive…
      Tree maker est malheureusement, à ma connaissance la seule extension disponible pour créer de la végétation 3D directement dans SketchUp. A défaut de mieux, il faut bien s’en contenter.
      Personnellement, je n’utilise pas d’arbres 3D pour un rendu SketchUp. L’affichage de quelques arbres créés par Tree maker et composés de centaines de milliers de faces plombent effectivement SketchUp. Je préfère de loin utiliser des photos d’arbres détourées puis converties en composants faisant face à la caméra.
      Pour des rendus plus réalistes, j’utilise alors des proxies dans SketchUp qui sont remplacés par des modèles 3D photo-réalistes au moment du rendu avec Thea for SketchUp, l’extension de rendu photo-réaliste que j’ai choisie.
      Je modélise très rarement mes propres arbres photo-réalistes en 3D. Je préfère généralement acheter des arbres 3D de haute qualité que je convertis au format de Thea for SketchUp puis je crée une version proxy, très simplifiée, pour l’affichage dans SketchUp. Si je dois modéliser un arbre spécifique, j’utilise alors le plugin GrowFX pour 3ds Max, développé par Exlevel, pour générer un arbre 3D que je convertis ensuite au format de Thea comme expliqué précédemment. Mais cela reste une tâche qui prend beaucoup de temps pour obtenir un résultat de qualité. Cependant, la qualité de GrowFX est très nettement supérieure à celle de Tree maker.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.