Les Extensions SketchUp

Date de dernière mise à jour : 20 septembre 2019

Si vous êtes arrivé sur ce site, il est probable que vous savez déjà ce qu’est une extension SketchUp. Mais peut-être ne savez-vous pas comment les installer ou comment les gérer efficacement ?

Dans ce cas, voici une courte description et un lien vers une page web sur laquelle vous apprendrez tout ce qu’il y a à connaître ou presque sur les extensions SketchUp.

Qu’est-ce qu’une extension SketchUp

Les Extensions SketchUp sont des petits programmes, des scripts, qui viennent se greffer sur SketchUp. Ces extensions vous permettent d’étendre les possibilités de SketchUp ou de corriger certains défauts.

Certaines extensions sont disponibles en téléchargement au format .rbz. Il s’agit en fait de fichiers compressés au format .zip qui ont été renommés pour être reconnus par SketchUp comme fichiers d’installation. Vous installez ces fichiers à partir de la boîte de dialogue Gestionnaire d’Extensions en cliquant sur le bouton rouge Installer l’extension.

D’autres extensions sont disponibles sur l’Extension Warehouse (traduit par « Collection d’extensions » dans SketchUp 2019). Lorsque vous êtes connectés, vous pouvez installer directement une extension en cliquant sur le bouton Installer.

Un grande quantité d’extensions sont également disponibles sur le site Sketchucation.com. Ce site propose d’ailleurs une extension, appelé Sketchucation Tools ou encore Plugin Store, qui permet d’installer directement une extension hébergée sur ce site. C’est la méthode que je vous recommande lorsque c’est possible.

Plus d’infos

Vous voulez en savoir plus ? Consultez la page de présentation détaillée des Extensions SketchUp en cliquant le bouton ci-dessous :