JF Save as menus

Fonctionnalité(s)

Cette extension ajoute une commande JF Save as… dans le menu déroulant Fichier pour vous permettre d’enregistrer plus rapidement votre modèle dans le format de fichier d’une version plus ancienne de SketchUp.

Ce qui est encore plus intéressant avec cette extension, c’est que ces nouvelles commandes peuvent se voir attribuer un raccourci clavier à partir de la boîte de dialogue Préférences > Raccourcis. L’enregistrement dans une version plus ancienne peut alors se faire en tapant une seule touche ou une combinaison de touche. Un gros gain de temps lorsque vous optimisez une collection de composants pour les rendre compatibles avec de vieilles versions de SketchUp.

Développeur

Jim Foltz

Modèle économique

Gratuit

Téléchargement

Cette extension est franchement difficile à trouver.

Il faut vous rendre sur le forum officiel de SketchUp et faire défiler jusqu’au post de Jim Foltz qui contient un lien pour télécharger le fichier jf_save_as_menus.rb. Pour faciliter son installation, compressez ce fichier au format .zip, veillez à bien afficher les extensions de tous les fichiers de votre ordinateur, puis remplacez .zip par .rbz. Installez ensuite comme d’habitude. Plus d’infos sur l’installation d’extensions SketchUp au format .rbz.

Dépendance

Aucune

Ressources

Aucune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.